Sections

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog ! Si vous cherchez des conseils en développement personnel ou des critiques de livres fantasy, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! J'espère que vous ferez de belles découvertes au fil de ces pages... Vos commentaires sont les bienvenus !

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 6 janvier 2016

Bienvenue au paradis

Note : 16 / 20

Auteur : Bernard Werber

Résumé : Anatole Pichon est récemment décédé et le voici face à son jugement céleste. Sauf que celui-ci sera mené par son ange gardien (la défense) et un procureur (l’accusation) qui se connaissent et ont donc leurs propres comptes à régler ! Anatole Pichon réussira-t-il son examen d’entrée au Paradis ou bien sera-t-il contraint de se réincarner ?...



Critique : Tout d’abord, le franc-parler du procureur Bertrand, avocat de l’accusation, m’a fait  bien rire ! J’ai été un peu déçue en voyant ressortir l’idée du Jugement dans l’au-delà et l’idée si communément répandue que la souffrance donne des bons points, que c’est elle qui nous évitera de nous réincarner encore et encore. En somme, des développements assez prévisibles et classiques... qui ressemblent au jugement de Michael Pinson au début de l’Empire des Anges. J’ai trouvé cette vision de l’au-delà finalement bien terre à terre, elle ressemble à s’y méprendre à ce qui se déroule dans nos vies d’humains (mais cela reste bien conforme à la vision qu’en a l’auteur, telle que développée dans d’autres de ces ouvrages). Néanmoins, cette pièce reste une jolie fable.


Découvrez mes autres critiques de Bernard Werber :
Le père de nos pères
Le rire du Cyclope
Trilogie Troisième humanité
Le papillon des étoiles

Vous recherchez un livre en particulier ? Rendez-vous sur la page "Toutes mes chroniques" pour voir si je l'ai critiqué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire